top of page

Semaine 12: du 20/06 au 26/06


Papallacta Spa and Resort

Ce lundi ce fut le retour à Quito, à la dur réalité de vie de stagiaire !! :( Mais afin de rentrer sur Quito, nous avons dû prendre différents transports: donc levé à 4h du matin pour prendre un bateau de 2 h (avec une mer plutôt agitée), un taxi, un ferry, un bus puis l'avion jusqu’à Guayaquil puis après 1h d'attente repartir pour Quito pour prendre un dernier taxi qui a ramené Melody et son copain en premier pour ENFIN me déposer chez moi vers 19h00. La journée fut longue!!

Cette semaine j'apprends qu'un de mes chefs part 3 semaines en vacances en juillet c'est à dire dans une semaine, ce qui nous laisse à 3 avec beaucoup de travail pour l'agence...

Mais c'est bien au moins au mois de juillet on ne se battra pas pour savoir qui va prendre la "new request", ce qui correspond aux mails de demande de nouveaux tours qui arrivent et, quand on a peu de travail on espère (de tout notre cœur) être désigné pour s'en occuper (par un de mes chefs). De plus qui dit nouvelle demande, dit nouveau client et donc commission a la fin du mois...

Pour moi qui ne suis pas payée je reconnais que les commissions ne sont pas négligeables... Surtout après avoir été aux Galápagos! (voyage très très cher…)

Cette semaine du coup j'ai eu de nouvelles demandes de tours, j’ai assuré le suivi des demandes de mes clients, et aussi j’ai aidé mes chefs à créer une base de données d'hostal (bien noté sur Tripadvisor) en Colombie, au Pérou et en Bolivie pour la recherche de volontaires pour l'ouverture prochaine du notre! Par la suite je devrais créer un email pour expliquer que nous recherchons des volontaires pour le mois de Juillet/Aout . En effet beaucoup de volontaires travaillent dans des hostels 1 ou 2 mois (pour avoir un logement gratuit) et voyagent de pays en pays en Amérique Latine. De plus je suis chargée de prendre contact avec des hostels aux alentours du notre pour pouvoir connaitre leurs prix. Et donc pour que l'on puisse mieux réfléchir à la tarification que l'on souhaite mettre en place.

Anecdotes du Weekend: Vendredi soir avec un ami et Melody, nous sommes allés dans un restaurant qui est sur les hauteurs de Quito et d'où on a une vue magnifique sur la ville!

Je travaillais samedi donc rien de bien "fun" mais avec mes colocs on est tombés nez à nez avec un... Scorpion dans notre salon!!! (Chose tres tres improbable à Quito...) Ecuador es tan locoooo...

Dimanche avec Melody on a visité la petite ville de Papallacta (une station thermale à 1h de Quito) pour une journée SPA et détente avant de reprendre une longue semaine! :) Plus d'infos dans "Mes aventures"...


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page