top of page
Rechercher

Semaine 2: du 11/04 au 17/04

  • Manon
  • 19 avr. 2016
  • 2 min de lecture

J’ai donc pu fin de semaine dernière et début de celle-ci aller à Cuyabeno dans la jungle, pendant 4 jours, ce qui a été une expérience extraordinaire. Après plusieurs heures de transports (2 différents bus, et environ 3h de canoë..) nous sommes arrivés au lodge! Pendant ces 4 jours nous avons fait plein de différentes activités comme observer les animaux dans la jungle (jour comme de nuit), faire du canoë, rencontrer des familles de la communauté Kichwa , de la chasse au piranhas ..

Malgré les nombreux insectes, serpents et autres dont j’ai une peur bleue ; j’ai beaucoup apprécié ces quelques jours coupés du « monde réel ».

Par contre, au moment du retour, j’ai eu le malheur de mal me protéger du soleil (manque de crème solaire sur mes bras) ce qui m’a valu de jolies brûlures au second degré sur les bras et donc les jours qui ont suivis mon retour ont été assez douloureux. Mais les médicaments et la crème prescrit par le médecin m’aide beaucoup. Le soleil étant super fort ici, la crème solaire devient un élément vital !!

Cette semaine j’ai écris un article sur mon expérience de voyage à Cuyabeno pour le blog de l'agence, j’ai fais pas mal de recherche sur la communauté Kichwa, et surtout j’ai commencé à étudier les îles Galapagos ! En effet c’est un produit plutôt difficile à vendre car très couteux (il faut prévoir un budget d’au moins $1000 pour 4 jours). Je me suis donc renseignée sur les différentes îles, ce que l’on peut y faire, les différentes espèces animales que l’on peut rencontrer et les différents itinéraires effectués par les croisières.

Une des bonnes nouvelles est que mes brûlures sont presque toutes parties et mes bras ne me font presque plus mal!!

Anecdotes du Week end: Cette fin de semaine est marquée par un évènement tragique, un tremblement de terre très fort (magnitude 7,8) sur la côte pacifique de l’Équateur ; on a pu le ressentir jusqu’à Quito samedi soir vers 19h. J'avais déjà ressentis un tremblement de terre mais celui ci fut plutôt fort et surtout très long. Je n'ose pas imaginer ce qu'ils ont ressentis sur la côte. Plus tard dans la soirée, on nous a dit que des répliques allaient arriver dans la nuit et donc de dormir habillé pour être "prêt" à sortir au cas ou. De plus, plusieurs de mes colocs étaient sur la côte, très difficilement joignable et sont revenus en vie mais assez traumatisés. Ce qui donne donc un weekend assez stressant. Heureusement nous n’avons pas eu de dégâts majeurs dans la ville mais énormément de personnes sont décédées, blessées et il y a beaucoup de dégâts matériels (routes défoncées, maisons effondrées...)

 
 
 

Comments


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page